Stands « découverte » et Championnat de France des débutants – Nimes 2018 – Championnat de France individuel
  • 160 Avenue du Languedoc 30000 Nîmes

Stands « découverte » et Championnat de France des débutants

Stands « découverte » et Championnat de France des débutants

Stands « découverte » et Championnat de France des débutants

Comme désormais à chaque grand évènement FFE, un volet complet de découverte de notre discipline, à destination du grand public, est mis en place dans la ville hôte et aussi sur le lieu du tournoi, via trois actions principales :

* Un stand en extérieur, au centre-ville : A Nîmes il sera installé sur l’esplanade près des arènes, et ouvert tous les jours à partir de 10h !

* La même chose en intérieur, sur le lieu de la compétition, donc au Parnasse, en salle analyse-buvette. Ici les familles, mamans, soeurs, frères, accompagnant leur champion peuvent apprendre à jouer ou se perfectionner.

* Et enfin le fameux « Championnat de France des débutants » créé l’année dernière, ouvert à tous les joueurs, jeunes ou adultes, et non-classés. L’inscription est gratuite. Les non-licenciés peuvent aussi participer et la licence B loisir leur est offerte. Aussi bien pour les enfants débutants de Nîmes ou d’ailleurs, que pour des accompagnateurs qui se seront initiés pendant l’été ou pendant le championnat, il s’agira d’une première découverte de la compétition. Au programme : 7 parties à cadence rapide (pas de notation de coup) sur les deux derniers jours : 4 parties à partir de 15h30 samedi 25 août, puis 3 parties à partir de 11h30 dimanche 26 août. Inscription gratuite sur place et pointage le samedi entre 15h et 15h30. Remise des récompenses en même temps que tous les autres tournois : dimanche 26 août à 19h.