Les joueurs d’échecs se mobilisent pour le don de sang – Nimes 2018 – Championnat de France individuel
  • 160 Avenue du Languedoc 30000 Nîmes

Les joueurs d’échecs se mobilisent pour le don de sang

Les joueurs d’échecs se mobilisent pour le don de sang

Les joueurs d’échecs se mobilisent pour le don de sang

Réalisez un acte solidaire pendant le championnat de France d’échecs ! L’été est une période traditionnellement difficile pour l’Etablissement français du sang : fortes chaleurs et départs en congés entraînent un ralentissement de la fréquentation des collectes et donc, du nombre de poches prélevés. Pourtant, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.

Consciente de cet enjeu capital, la Fédération Française des Échecs fait preuve de solidarité et soutient les dons de vie !

Le don de sang est un geste à la portée de tous : pour donner son sang, il suffit d’être âgé de 18 à 70 ans, de peser plus de 50 kilos et d’être en bon état de santé générale.

Champions, championnes, retrouvez toutes les informations sur le don de sang grâce à la présence de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Nîmes lors du Championnat d’Echec de Nîmes !

Vous pouvez également les contacter via leur page Facebook Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Nîmes ou en appelant directement l’Etablissement français du sang via son numéro vert, le 0 800 972 100 (appel gratuit). Vous aussi, tendez votre bras vers les autres et faites partie de la grande famille des donneurs !

Prochaine collecte de sang à Nîmes :

* L’EFS DE NIMES : Ouvert toute l’année !

HOPITAL UNIVERSITAIRE CAREMEAU

Lundi / Jeudi : 11h30-13h30 / 14h30-19h

Mercredi / Vendredi : 9h-13h30 / 14h30-17h

Fermé le mardi

Ouverture les 2èmes et 4èmes samedis du mois : 8h30-16h