Le mot de la ville – Nimes 2018 – Championnat de France individuel
  • 160 Avenue du Languedoc 30000 Nîmes

Le mot de la ville

Le mot de la ville

Le mot de la ville

La Ville de Nîmes, depuis quelques années, n’a plus à démontrer son savoir-faire dans l’organisation de très grandes compétitions au regard des nombreux événements que nous avons accueilli.

Après 2009 et 2014, la Ville de Nîmes est heureuse d’organiser, les Championnats de France d’échecs, du 18 au 26 aout 2018, au Parnasse. Neuf jours de compétition qui verront s’affronter, parmi plus de 1000 participants, les plus grands maîtres de la discipline. Ce grand rendez-vous, nous le devons encore une fois à l’Echiquier Nîmois et à l’ensemble de ses bénévoles qui œuvrent pour son organisation.

Cette compétition sera aussi l’occasion de faire découvrir ce sport, parfois difficile d’accès, au plus grand nombre. En effet, tout au long de la compétition un stand initiation sera installé sur l’Esplanade Charles de Gaulle où se déroulera le jeudi 23 aout, la « Nuit des Échecs » où chacun pourra s’initier à la discipline et partager un moment convivial.

Je veux ainsi souhaiter une très belle compétition à tous les participants, en espérant que la plupart prendront le temps de découvrir ou redécouvrir le cœur de notre belle cité.

Jean-Paul FOURNIER

Maire de Nîmes