Nous sommes fiers de vous annoncer que le championnat de France d’échecs Nîmes 2018 rejoint la liste des événements engagés écoresponsables, suite à la signature de la charte des 15 engagements !
Lundi 11 juin 2018, le président de la Fédération française des échecs Bachar Kouatly a signé la charte des « 15 engagements écoresponsables des événements sportifs » en présence de Mme Laura Flessel, ministre des Sports et de Mme Isabelle Autissier, présidente du WWF France. La Fédération française des échecs s’engage ainsi à mener des actions concrètes, en particulier lors de ses deux grands événements fédéraux, le championnat de France toutes catégories et jeunes, pour leur donner une dimension durable à travers la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, une meilleure gestion des déchets, et une prise en compte de l’accessibilité pour tous.
La FFE souhaite en effet participer à la dynamique visant à concilier sport et développement durable, aux côtés de 23 autres organisations signataires, du Tour de France à Roland Garros, en passant par les Jeux Olympiques de 2024.